Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Écume, guilde multi-nation. WAKFU
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Leitmotiv

Aller en bas 
+6
Palgosier
Miraelth
Eraldiel
Barnokov
Séraphe
Leitmotiv
10 participants
AuteurMessage
Leitmotiv

Leitmotiv


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 30
Localisation : Suis-je où je suis, où je suis ?

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 2:47

[Accepté] Leitmotiv Pres112
Bonjour membres de l'Écume. Si je suis ici, sur ce forum, dans cette section précise ce n'est certainement pas pour vendre des valises et vous l'aurez tous compris : non, je suis plutôt ici pour vendre ma propre personne et vous fournir suffisamment d'informations sur moi (ou arguments) pour que vous m'acceptiez dans vos rangs.

Tout d'abord, vous l'aurez sans doute remarqué, je suis inscrit sur le forum depuis quelques jours déjà et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ose poster ma candidature. Les raisons sont nombreuses et j'imagine que vous parler d'un certain stress, d'une certaine crainte face à un refus peut, si vous aussi avez déjà posté une candidature, vous rappeler certains souvenirs désagréables. Pour moi c'est un peu la même chose, d'autant que je ne suis pas tellement doué pour me placer sur un piédestal et me valoriser auprès des autres, mais passons.

Bref, commençons.
Je suis Leitmotiv, aka Cædrik dans la vraie vie. Je suis Québecois -et pas trop fier de l'être-, actuellement dans un programme d'orientation assez compliqué qui consiste à "tester" deux futurs métiers en même temps (paye tes semaines chargées). Je suis (du verbe suivre) donc une formation professionnelle en Infographie dans l'idée de m'orienter vers la conception Web et la Typographie et, en parallèle, je suis (du verbe être) au CEGEP dans un procédé assez étrange de littérature, de philosophie et d'histoire dans l'idée de me préparer pour un cours universitaire en Théologie et sciences des religion (non, je ne veux pas devenir prêtre, non je ne suis pas croyant, seulement curieux). Je ne sais pas encore quel cours choisir entre les deux mais techniquement j'ai encore deux mois pour prendre une décision et je ne m'inquiète pas trop.
Sinon, en tant qu'individu je suis âgé de 18 ans depuis Juin dernier, anniversaire mémorable que j'ai fêté en France en Auvergne avec un belle assiette horrible de fromages forts (Gaperon, trop fort, Cantal trop fort -les Québecois sont des chochottes quand il est question de fromages). Je lis beaucoup, j'écris beaucoup et je me passionne assez de l'univers d'Ankama pour jouer à leurs jeux et regarder la série animée Wakfu.
Je suis un très vieux joueur de Dofus (grosse team, mon personnage principal est la première roublarde de mon serveur, confection d'équipements exotiques -la grande classe quoi), où j'y joue encore aujourd'hui mais plus raisonnablement, et me suis orienté sur Wakfu quelques jours après sa sortie. J'avais testé la bêta avec une xelor et un roublarde (ma classe fétiche) et j'ai donc choisi d'y revenir faire un tour pour voir si certaines choses avaient changé. Effectivement, les choses ont changé pour ce qui est des roublards qui n'existent plus pour l'instant mais bon, je ne me suis pas arrêté à ce genre de problème et j'ai quand même choisi de participer au jeu. J'ai donc créé Leitmotiv, ma petite sadidette Wakfu.

Leitmotiv, qui c'est ? À la base, il s'agit d'une copie assez conforme de ma défunte Sadida Air pvp sur Dofus qui a fait parlé d'elle pendant une bonne période avec son grade 10. Sur Wakfu, même s'il s'agit d'un tout autre contexte, j'ai retrouvé avec elle mon intérêt pour le jeu MMO. Comprenez que lorsqu'on passe le plus clair de son temps à jouer seul dans une guilde où personne ne se parle (sur Dofus), le temps passe lentement et on enchaine les gros donjons pour strictement aucune raison. Mais, tadaaaa, maintenant que je suis sur Wakfu, que j'ai découvert la palette de possibilités qu'offre ce jeu et qu'offre mon personnage, je ne m'ennuie plus.
Leitmotiv est donc une Sadida de niveau 39 un peu bidon pour l'instant qui n'a rien à envier aux Cra ou autre classes -c'est à dire toutes quoi- sinon ses métiers. Elle ne tape pas fort, elle monte tous ses sorts avec un équilibre sibérien et passe le plus clair de son temps à faire sauter des blocs de granit dans les mines ou à planter des boutures partout où elle passe (oui hein, elle colle bien à sa classe). Vous l'aurez sans doute remarqué : je m'intéresse beaucoup aux métiers du jeu et particulièrement aux récoltes. J'ai actuellement une moyenne de niveaux 40~ tous métiers confondu sauf pour la confection qui se tiennent dans une fourchette plus ou moins exacte de niveau 15/2 voire 25.
Je suis actuellement orienté Eau/poupées avec une belle panoplie du Bouftou Royal à laquelle j'ajoute quelques ronces et tremblements. Pour le long terme, je suis déjà en train d'économiser pour pouvoir me payer -ou crafter- une belle Pano Noké que je trouve tout juste sublime autant par ses jets que par son look très totem africain (ce qui est assez étrange sachant qu'elle est inspirée d'un film Ghibli) et que je compte utiliser à plein potentiel avec absolument tous mes sorts élémentaires. Je ne suis pas réellement orienté vers le Pvp ou le Pve pour l'heure, toujours trop préoccupé par la préparation et l'anticipation : je suis ce genre de personne qui doit avoir tout prévu d'avance avant de se motiver à avancer. Lorsque j'aurai terminer mon Build complet, par contre, je n'aurai de répit que lorsque je pourrai porter fièrement ma panoplie complète (et avoir la classe absolue).

Pourquoi l'Écume ? Comme je l'ai plus ou moins suggéré dans mon image d'introduction (bon, pas vraiment suggéré concrètement, mais c'est le fond et non les mots qui comptent), je cherche des repaires pour m'ancrer définitivement sur Wakfu. L'univers me plait, je n'ai jamais pris autant de plaisir à perdre mes fins de soirée sur des métiers (assez paradoxal d'aimer perdre son temps) et je me rends compte que tout ce qui me manque maintenant, c'est une liste d'amis pleine à craquer, de bons délires et une bonne guilde avec qui discuter. En m'inscrivant sur votre forum, je n'avais pas vraiment d'idées et je tiens à être franc. Je ne suis pas venu parce que je connaissais la guilde ou ses membres, ni parce que j'avais entendu parler d'elle quelque part. Si je peux me permettre, je n'aurais même pas pu répondre à un simple "pourquoi choisis-tu l'Écume" tellement je ne connais rien aux guildes de la Nation. Tout ce que j'avais pu observer, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un groupe de bworks prépubères ni d'une guilde de gros roxxor bourrins qui ne pensent qu'à massacrer notre beau monde chaotique.
Entre temps, j'ai fait la connaissance de deux de vos membres, Noc et Mirealth avec qui je me suis bien amusé -dont Mirealth que j'ai vu et revu et rerevu et qui m'a tué avec ses glyphes sadiques et qui m'a sauvé avec ses glyphes sadiques, enfin bref. De pouvoir enfin placer une personnalité sur le blason de cette guilde n'a fait que me conforter dans ma décision et m'encourager à suivre mon instinct de départ : l'Écume est quelque chose qui me correspond parfaitement. Je n'ai pas spécialement de phrase culte pour vous dire à quel point je suis quelqu'un de formidable et d'exceptionnel parce que je suis tout ce qui a de plus banal, mais je sais au moins mettre un point d'honneur à dépanner un camarade et à lui filer un coup de main lorsqu'il demande de l'aide. J'ai un bonne humeur assez contagieuse, je ne suis jamais le dernier à rire (normal, tous les Québecois sont humoristes) et j'ai une culture très voire trop affamée. J'aime partager, parler, raconter et j'aime d'autant plus une discussion si celle-ci n'est pas à sens unique.

Leitmotiv, mais aussi Satyrique. J'ai passé un petit bout de temps à lire les candidatures d'autres membres avant de proposer la mienne et j'ai cru apercevoir que vous n'étiez pas très favorable au double-compte. Autant alors vous prévenir ici directement : je joue régulièrement avec deux personnages. J'ai ma belle Sadida mais aussi une Ivrogne avec laquelle je m'occupe lorsque je lance une série de longs crafts ou une longue file de plantations. Je ne suis pas spécialement fan de jouer les deux comptes en même temps dans un même combat, même si Mirealth pourrait confirmer que je l'ai fait avec elle, mais lorsque je le fait c'est surtout pour dépanner. Il m'arrive même de faire des métiers avec mes deux personnages en même temps pour accélérer les résultats (pause deux minutes, j'ai ma Sadi à côté de dragodindes qui font un bruit épouvantable xD). Je comprendrais que la guilde n'apprécie pas cette manière de jouer mais je suis prêt à m'investir entièrement sur ma Sadida si vous le jugez nécessaire. Mais, comme dit plus haut, je ne suis pas en train de poster ma candidature et vous raconter des cracks : je cherche une communauté avec qui pouvoir bâtir quelque chose d'agréable. Par déduction, je n'irais pas jouer entre moi-même dans mon coin avec ma petite Sadida et mon Ivrogne en laissant tout le monde derrière et en désactivant le canal guilde.

Mot de la fin. Je viens d'actualiser et je me rend compte du pavé monstrueux que je viens d'écrire. J'espère que vous n'aurez pas de problème avec ma manière décrire et qu'il n'y aura pas trop de fautes (j'ai horreur de me relire, je suis de ceux qui aiment les premiers jets pour leur spontanéité et leur transcendance) pour vous arracher les yeuyeux. J'espère sincèrement que cette demande sera entendue et fera son bout de chemin. Au final, maintenant que je revois mes premières phrases, j'ai plutôt l'impression de me vendre en tant que viande en vous vantant sommairement mes vertus miraculeuses mais bon, j'imagine que je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Premier PS : On m'a dit de ne pas mentionner que je jouais une Sadida parce qu'il y avait quelqu'un d'excessivement dangereux, je crois avoir cibler de qui il s'agit en stalkant certains sujets du forum. Sache que j'aime le danger et j'aime être désiré. 8D
Second PS : Je suis actuellement en vacance pour une semaine (jusqu'au 9 Avril), donc je devrais être connecté régulièrement. Si vous avez des questions à me poser ou voulez simplement m'aborder pour discuter avec moi, vous pouvez me rejoindre sur /w Leitmotiv ou sur /w Satyrique si le premier essai n'est pas disponible.
Troisième PS : Je suis assez actif sur le jeu et m'y connecte au moins une fois par jour. S'il peut m'arriver de ne pas être là pendant trois, quatre voire cinq jours c'est qu'il y a une raison derrière que je serai disposé à expliquer au moment venu (de toute façon j'avertirai).
Quatrième PS : Je suis un ancien Sériane de ma personne mais je n'ai pas pratiqué le Rp en jeu depuis fort longtemps. J'ai une petite idée du Background que pourrait avoir ma Sadida mais actuellement je ne pousse pas le vice plus loin. Je n'ai pas envie de faire quelque chose de mélodramatique et de pré-apocalyptique où Leitounette serait en fait la dernière descendante du Chêne Mou et patati. Pour l'instant, je rumine, j'anticipe et je vous présenterai peut-être, qui sait, un roman exquis de délices aventuresques. ♥

Sur ce, je crois avoir tout dit donc bonne nuit, bonne fin de journée, joyeux noël et bon week-end. Ahem.
Mine de rien, même le mot de la fin est un pavé. *fear*
Revenir en haut Aller en bas
Séraphe

Séraphe


Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 5:51

Je suis pour. Très belle candidature. En ce qui me concerne, le double-compte ne me dérange pas plus que ça si tu es active.
J'en connais un qui va voter pour parce que c'est une Sadida 8D
Revenir en haut Aller en bas
Barnokov

Barnokov


Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 8:13

Très belle candidature effectivement. Un peu longue peut être mais finalement elle se lit bien.
Personnellement je suis plutôt contre le multi compte mais bon je crois que c'est surtout un mauvais souvenir des gens qui faisaient du multi-six comptes sur Dofus.
En conclusion : je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Eraldiel

Eraldiel


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part où je suis en sécurité, j'espère.

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 10:34

De mon côté je serais plutôt pour, car tu as fait une belle candidature.

A certains points, par contre, je dis non : un seul personnage sera membre de la guilde. Le double compte, c'est mal. Après, que tu en ais un, je ne dis pas. Pour ma part, j'ai horreur de cette pratique qui tue le côté communautaire. (Car oui, si on peut tout avoir tout seul, pourquoi s'embêter à parler avec des gens ?) Mais je pense que tu saisis bien le principe même de communauté. Je te fais confiance.

Ensuite, l'intéressé par les Sadidettes n'est malheureusement pas disponible ! Je l'ai réservé il y a déjà longtemps. 8D (M'enfin, je peux toujours rêver.)

Côté Rp : Tu étais membre des Sérianes ? Un autre membre de l'Ecume y était aussi, vous devez vous connaître...A quand le Rp IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraelth
Le Psycho Pâte
Miraelth


Messages : 161
Date d'inscription : 16/11/2011

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 15:31

HEY PAL MA SURPRISE EST ARRIVÉE !

Et je suis évidemment pour. :p
Revenir en haut Aller en bas
Palgosier
Le livreur de liqueurs
Palgosier


Messages : 121
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36
Localisation : Ben à la taverne pardi

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 16:07

J'suis pour o/

Mira où est ma sadidette courte vêtue qui sort d'un gâteau?
Revenir en haut Aller en bas
Anorith
L'étoile filante
Anorith


Messages : 235
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Corse

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 18:10

Je suis pour, je ne pense pas avoir besoin d'expliciter plus que ça. Très bonne présentation, tu as l'esprit des membres de la guilde.

Je vais sans doutes dire ça un peu vite, mais au vu des cette présentation, si tu accepte de ne jouer qu'un seul compte, bienvenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
threem

threem


Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Dieu seul sait. Ou le diable.

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMar 3 Avr - 18:51

OwO, ça c'est dl'a candidature. Pour
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv

Leitmotiv


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 30
Localisation : Suis-je où je suis, où je suis ?

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyMer 4 Avr - 5:00

Bonjour à tous et merci pour votre accueil, vos vote et l'invitation à rejoindre vos rangs. J'espère ne pas décevoir vos attentes même si vous comprendrez qu'intégrer une guilde aussi animée et habitée de personnages aussi étranges qu'effrayants (qui dit que je parle de Miraelth ?) peut m'intimider et m'empêcher d'embarquer avec vous dans vos délires.
Je vais faire de mon mieux, cependant, pour m'intégrer et faire partie de votre joyeuse bande de lutins. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dalink




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyJeu 5 Avr - 21:12

Ouah, en fait les Québécois écrivent comme nous ! Pas trop fier de l'être... pourtant ça a l'air super le Quebec !

Ca n'as plus d'importance, mais je serrais pour évidemment, avec une présentation pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Mitar

Mitar


Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Québec

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyVen 6 Avr - 8:14

Leimotiv a écrit:
Je suis Québecois -et pas trop fier de l'être-, [...]

N'étant pas de la guilde, je sais que je n'ai aucun rapport dans ce post, mais en tant que qu'heureux Québécois j'aimerais savoir pourquoi tu n'es pas fier de faire partie de la belle province? Je suis un petit curieux, vois-tu Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv

Leitmotiv


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 30
Localisation : Suis-je où je suis, où je suis ?

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptySam 7 Avr - 5:06

Merci pour le pour Dalink, mais oui j'ai déjà été accepté. ^^

Ensuite pour te répondre (et te dissuader d'aller au Québec) et répondre aussi à Mitar, je dirai simplement que la mentalité n'est pas du tout agréable. Folie de masses, très mauvaise éducation autant par le respect que par le côté théorique (ça cible les jeunes mais aussi les plus vieux), un laisser-aller terrible vers l'adolescence. Enfin, je sais pas vraiment à quoi raccrocher mon malaise parce qu'il y a plein d'autres raisons mais je déteste cette société. En plus, j'aime les hivers blancs mais avec ma maladie je peux pas en profiter -donc déjà c'est super chiant (autant se caser en France et pas avoir de neige du tout à ce compte là), la drogue est omniprésente (même pour des gens HYPER respectables, gens ma tante qui n'a rien à se reprocher, ma grand-mère qui a 70 ans et qui a élevé ses enfants, ses petits-enfants et tout), la prostitution aussi. Vous me direz c'est assez pareil partout, certes, mais de certains retours que j'ai eu de l'extérieur du pays (amis, copain, famille, toussa) ce n'est pas à aussi grande envergure. On a pas beaucoup de crimes par année et les chiffres statistiques, à mon avis, sont truqués tellement tout baigne autour de ça. M'enfin, encore jusque là c'est surtout ma perception et peut-être l'univers dans lequel je tourne qui me fait penser ça.

Les médecins sont pourris et très mal renseignés, ils vous donnent des médocs sans vous expliquer vraiment pourquoi, Bell te harcele à tous les jours au téléphone pour savoir si tu es satisfait de leurs services, les voisins sont agressants et baveux. Actuellement (et je viens de voir dans ta signature, Mitar) il y a une grève pour quedal qui sert surtout à monter un camps contre l'autre tellement ils s'amusent à se pseudo-insulter via des Memes dans les universités. Il n'y a pas d'avenir à vivre à Québec, Québec n'a pas d'histoire, n'a pas de passé (400 ans c'est vraiment nul sachant qu'on passe en plus notre temps à retirer d'anciens bâtiments, d'anciens trucs qui étaient là avant). Quand t'es Québecois, au travers du monde francophone, tu es vu comme sous-cultivé uniquement parce que tu viens de là-bas (généralité), tu es vu comme un bucheron dans les pubs Mc-Cain en France. On a pas vraiment de signe distinctif qui fait qu'on est Québec à part le sirop d'érable et les fameux caribous.

Enfin bon, c'est un gros ramassis d'idioties, je suis d'accord -et c'est très certainement digne d'un gamin de 7 ans en crise existentielle- mais c'est une partie de ce que je pense du Québec. Donc non, je ne suis pas fier d'être Québecois, surtout quand un libraire tiens une boutique de livre alors qu'il connait même pas ses grands classiques, aussi bien Michel Tremblay et Gaetan Soucy que Sartre.

PS :
Citation :
Ouah, en fait les Québécois écrivent comme nous !
Je ne le prends pas mal parce que je sais que c'est pour rire, mais c'est quand même une idée qui revient régulièrement. Encore tout à l'heure, en donjon, on m'a demandé si les Québecois faisaient exprès de parler aussi mal, comme si c'était mauvais d'être comme ça. Ou encore si les caribous existent pour de vrai, des trucs bidons quoi. Mais c'est quand même affreux d'être stalké comme ça uniquement parce que je suis Québecois. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitar

Mitar


Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Québec

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptySam 7 Avr - 9:34

Edit:

Suppression du message pour avoir <<pourri>> la candidature x). J'admet que ma réponse sortait totalement du sujet. Bref, peut-être si nous nous rencontrons en jeux j'en profiterai pour relancer le débat.Bon, bon, bon... *s'en retourne à ses occupations*.


Dernière édition par Mitar le Sam 7 Avr - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptySam 7 Avr - 15:17

Woh, c'est pas génial génial de pourrir une candidature avec ce genre de post, c'est pas le sujet pour je pense. On a un forum Taverne ou vous pouvez discutez et débattre '^^
Revenir en haut Aller en bas
threem

threem


Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Dieu seul sait. Ou le diable.

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptySam 7 Avr - 16:33

Je plusoye Noc, j'allais dire la même chose, c'est pas la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Dalink




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34

[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv EmptyDim 8 Avr - 10:59

Intéressant Smile
Pas de soucis, les pires, ce sont les suisses xD
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





[Accepté] Leitmotiv Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Leitmotiv   [Accepté] Leitmotiv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Leitmotiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Hop là hop !
» [Accepté] Ashamael
» [Accepté] Shakeel
» [Accepté] Présentation de Threem
» [Accepté] Erementar Geradx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guilde L'Écume :: Recrutement-
Sauter vers: