Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde L'Écume, guilde multi-nation. WAKFU
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 11:33

Bonjour,


Qui suis-je ?
Meccha Ora, disciple du dieu Xelor, de cercle 47 actuellement, en panoplie Riktus de Sufokia, sufokien. J'ai choisi de délaisser le cadran de mes congénères pour me dévouer. Il faut dire que ce cadran, bien que très utile, je le trouve plutôt contraignant, alors je préfère dépenser mon cher wakfu dans l'accélération de mes actions et de celles d'un maximum de mes alliés.

J'ai choisi pour l'instant principalement la voie de l'eau. J'aime ralentir mes ennemis et au mieux les voir désemparés. La voie des airs est un bon complément, en l'absence de cadran, pour vous tourner autour. Il est vrai qu'on me reproche d'ailleurs de n'être pas le plus rapide à enchaîner les actions, mais c'est que mon style de combat exige un placement calibré et adapté, et donc un peu plus de réflexion que le reste de la troupe. Mes dégâts sont évidemment ridicules, surtout comparé à la voie du feu. Mais je laisse à d'autres ce soin-là, tout en réfléchissant à la possibilité de m'entraîner un jour également dans la voie du feu, si de nouveaux équipements adaptés étaient découverts par l'élite de nos inventeurs et de nos aventuriers. Quant au manque à gagner du cadran, je ne pense pas le rattraper un jour, mais j'ai décidé d'y renoncer pour m'adonner à d'autres plaisirs fourbes.

Je parlais de la panoplie riktus de sufokia. Les points de volonté accordés par cette panoplie m'ont évidemment alléché. Et depuis que je la porte, je sens nettement la différence. Cependant, j'avoue que cela manque d'un bonus en point d'action ou en point de mouvement au pire, par rapport à, au hasard, la panoplie du "terrible" zespadon noir. La même comparaison pourrait être faite par rapport aux équipements des requins ou d'autres. Et pourtant c'est la panoplie que j'ai choisie. Il me faudra donc compenser par des équipements rares et chers qui ne se trouvent pas encore facilement. Mais nous verrons cela plus tard.

Combattre, combattre, il n'y a pas que cela ! Parlons métiers ! Je ne pense pas être d'un grand apport pour la guilde dans ce domaine-là, car je n'ai pas poussé plus que cela avant mes compétences. Certes je mine suffisamment pour être dans une certaine aisance, en restant encore bien modeste toutefois. J'ai un gros manque du côté de la trappe et il faut vraiment que je prenne du grade de ce côté. J'ai commencé l'herboristerie car le métier m'amuse assez, et permet quelques bonnes recettes lucratives. Je pêche un peu pour faire couleur locale, mais je trouve que le poisson n'a pas encore beaucoup de débouchés, à moins que cela soit plein de recettes secrètes. Donc je cuisine un peu, parce que je trouve cela amusant et je suis sûr qu'à terme il y aura des plats très intéressants pour les combats. Mais là encore, j'y suis avec dilettantisme.




Pourquoi L'écume ?

Je choisis ma guilde selon quelques critères assez clairs en mon esprit, quoique pas toujours simples à exprimer. Vous auriez toutefois fort à propos de me répondre que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Je me fiche radicalement de la puissance d'une guilde. Je dirais même que je fuis les guildes dont l'objectif est l'hégémonie ou la reconnaissance pour sa puissance. Les liens qui réunissent les membres y sont souvent factices, y règnent un esprit de compétition que j'abhorre, et elles sont souvent rejointes par des aventuriers dont l'objectif est de tirer parti matériel de cette puissance affichée. Or rien n'est plus agaçant que de constater qu'un guildien ne vous considère que comme un pourvoyeur d'argent, d'entraînement, d'équipement ou que sais-je encore.

Ce que j'aime dans une guilde, c'est une convivialité réelle (et non pas déclarée). Avoir le sentiment d'être en présence d'amis, où parfois la conversation a plus d'importance que la progression dans l'aventure. Quitte à ce qu'il n'y ait pas nécessairement des sorties organisées, d'ailleurs. Et quand sortie il y a, qu'elle soit l'occasion d'un bon moment à plusieurs, qu'importe la performance, ce même si l'échec est au rendez-vous.


A vrai dire, sans le savoir, je faisais le premier contact avec votre guilde en sortant d'un combat contre le zespadon noir. Miraelth admonestait la populace car il la trouvait trop silencieuse. Un débat s'en suivit pour savoir s'il était possible de bronzer la nuit, sous la lumière de la lune. L'animal m'a semblé prodigieusement agaçant, mais il avait le mérite de la répartie. Et quand il a conclu en disant qu'il aimait emmerder le monde (ou quelque chose du genre), il m'a arraché le sourire.

Suite à un donjon piou, quand nous n'étions que de nouveaux arrivants à Sufokia, nous avions créé une guilde. L'idée était amusante, puisque le hasard nous avait réunis. J'y suis resté, mais malheureusement, le donjon piou est trompeur. Car la plupart des fondateurs de cette guilde, et des aventuriers qui l'ont rejointe, notamment mes propres recrues, ont cessé de donner signe d'activité. Sans doute ont-ils laissé l'aventure à d'autres, préférant le confort d'une vie tranquille sur nos beaux rivages. Mais par conséquent, je m'y sentais bien seul. J'ai donc décidé de la quitter, malgré le sentiment de trahison que cela m'inspirait. Et depuis je n'ai pas vraiment trouvé où poser mon havre-sac.

Ainsi, je passais sur le forum d'Aerafal, et voyais votre annonce placardée. J'ai pu constater que votre guilde avait été fondée par un quatuor d'abord plutôt sympathique (j'ai aimé vos petites descriptions), dont faisait partie ce diable de Miraelth, pourfendeur de cancre. Autant dire qu'il s'agirait là plutôt du genre d'état d'esprit qui me botte. Le fait en plus que vous ayez votre propre espace de discussion et que vous ayez une politique de recrutement ferme m'a mis en confiance : J'aime les forums de guilde.

C'est pourquoi je me suis dit que c'était la guilde dans laquelle il fallait que je candidate.


Dernière édition par Meccha_Ora le Lun 19 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashamael

Ashamael


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 35

[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 11:47

Salut à toi.

Eh bien, que dire de plus que... je suis pour ?
Très belle candidature. Mais malgré cela, on apprend rien du joueur derrière l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
threem

threem


Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Dieu seul sait. Ou le diable.

[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 11:49

Pareil que Asha, pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 11:53

Salutations
Etant un peu laborieux de nature, j'ai tendance à beaucoup me reprendre. J'ai ajouté un paragraphe avant ta réponse.

Sur la question de moi derrière l'écran, je rechigne à en parler, car il est confortable de conserver le masque mais il faut bien que j'en touche un mot puisque je ne me cacherai pas éternellement derrière mes bandelettes.


Alors, j'ai encore 27 ans (le temps passe trop vite) et je suis doctorant contractuel, chargé de travaux dirigés, à la Faculté de droit de Strasbourg. Une thèse sur les relations extérieures de l'Union Européenne pour autant que cela intéresse. Je vous écris d'ailleurs depuis mon laboratoire de recherche, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment la liberté de rajouter un avatar pour l'instant. Dofusien, quoique depuis la Gold, wakfu m'intéresse plus, amateur de mangas, comme un peu chacun sur la toile, et de diverses autres choses mais hum à la limite si je devais entrer dans la guilde vous en apprendriez au fur et à mesure.

Car je suis très bavard.


Je suis évidemment disposé à répondre aux questions :p


Dernière édition par Meccha_Ora le Lun 19 Mar - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 11:55

Pour aussi. Très bonne présentation. J'aime beaucoup la seconde partie qui est très complète.


Dernière édition par Lhys le Lun 19 Mar - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anorith
L'étoile filante
Anorith


Messages : 235
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Corse

[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 11:55

Ta mise en page est -En mon sens- plutôt moche.
En revanche le contenu est vraiment très bien !

Pour.

(PS : T'as vu comme elles sont trop bien mes descriptions des bras droits ! :3 *Fière d'elle*)


Dernière édition par Anorith le Lun 19 Mar - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraldiel

Eraldiel


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part où je suis en sécurité, j'espère.

[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 12:00

Je ferais la même réflexion qu'Anorith sur la mis en page, mais le contenu est en effet bien plus intéressant !

Tu maîtrise les lettres avec aisance, ce qui est un bon atout selon mon point de vue.

Enfin, je te poserais une question toute simple : Connais-tu/pratique-tu/adore-tu le RP ?

Quel qu'en soit la réponse, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 12:05

Anorith a écrit:
Ta mise en page est -En mon sens- plutôt moche.
Ah les goûts !

Par exemple, votre alignement centré, sur un texte de la longueur de ma présentation (pas si longue que ça au demeurant), m'a arraché une larme.

Mais bon la présentation n'est pas mon fort ^^


@Eraldiel
Pour le rp. Alors j'ai été un grand joueur de jdr (petite préférence pour INR), écumant les conventions de jeux de rôle quand j'étais étudiant.

Régulièrement je m'inscris à des forums de rp (un de mes préférés : M-earth, que je recommande vivement), mais je ne tiens pas trop la longueur à cause d'emplois du temps aléatoires, mais aussi d'une certaine frivolité de ma part.

Donc je peux avancer une certaine culture rp.

Sur un mmo. Sauf dans les mmo coréens où il faut s'accrocher pour avoir ne serait-ce que l'envie de rp, j'ai souvent tendance à être tenté de rp, mais il faut bien dire que je ne le fais pas. Si je venais à me trouver dans une communauté qui le pratique, alors je m'y retrouverais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anorith
L'étoile filante
Anorith


Messages : 235
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Corse

[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 12:08

Je suis d'accord que l’alignement centré est vraiment énervant et pas franchement esthétique.

Faudrait que j'en parle à Noc.
Revenir en haut Aller en bas
Miraelth
Le Psycho Pâte
Miraelth


Messages : 161
Date d'inscription : 16/11/2011

[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyLun 19 Mar - 14:53

Tsch, j'suis trop populaire. *Non non, c'est une blague !*

Bref, bonne présentation, et puis, comme c'est moi qui t'as .. donné envie de nous rejoindre ( Ouais enfin, avec ce que t'as dit sur moi, j'ai quelques doutes. ) Et ben, j'vais être pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe EmptyMar 20 Mar - 15:48

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe   [Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Meccha Ora, pas physicien, mais qu'importe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guilde L'Écume :: Recrutement-
Sauter vers: